Logo de l'entreprise Nuisitec
numéros de téléphones Nuisitec : NICE = 04 22 13 13 01, CANNES = 04 22 46 10 46

Organnigramme des Nuisibles
Blattes et Cafards
BLATTES & CAFARDS
En France, nous pouvons être confronté à la présence de blattes dans nos foyers. Les blattes domestiques infestent principalement les pièces chaudes et humides (cuisine, salle de bain et wc): derrière le réfrigérateur au niveau du moteur, derrière les appareils électroménagers et dans les zones obscures
(coffres de baignoires, vides sanitaires, etc.).
Les indices pour savoir si vous avez des blattes chez vous sont : des mauvaises odeurs (âcres), des blattes (vivantes ou mortes), des traces d'excréments, des dégâts alimentaires, des oothèques (oeufs agglomérés).
PRENDRE RDV
Photos de blattes et cafards
Rat et Souris
RATS & SOURIS
Les rongeurs ayant besoin de grignoter tout ce qu'ils trouvent sur leur passage pour affuter et limer leurs dents, les dégâts matériels qu'ils provoquent sont souvent une preuve de présence de rats ou de souris. Il ne faut pas oublier que les rongeurs, porteurs de bactéries, virus et germes, présente un risque sanitaire non négligeable.
Les indices de présence sont : des matériaux dégradés, des aliments souillés ou entammés, la présence d'excréments, la présence de griffures ou de rongement, des bruits, des odeurs ou tout simplement des individus vivants.
PRENDRE RDV
Photos de rats et souris
Punaises de lit
PUNAISES DE LIT
Les punaises se propagent de plus en plus dans les foyers par contact étroit avec des articles d'usage courants infestés comme les vêtements, les sacs à main, des matelas ou des canapés. Elles peuvent également se propager lors du transport d'articles infestés, surtout lors d'un déménagement. Mais elles peuvent également se propager de logement en logement par les interstices liant ces deux foyers.
Les indices de présence de punaises de lit sont : la présence de piqûres regroupées sur la peau, la trace d'excréments sur la literie, la présence de spécimens vivants ou morts, la présence de longues traces de sang sur la literie.
PRENDRE RDV
Photos de Punaises de lit
Fourmis
FOURMIS
Tous les ans au printemps, les fourmis pénètrent dans nos foyers à la recherche de nourriture mais les nids se trouvent généralement en extérieur. Cependant, si vous apercevez des fourmis dans votre foyer en saison froide, les nids peuvent se trouver en intérieur ou près des fondations. Certaines espèces envahissent les milieux en étant transportées par l'homme par le biais de matériaux, de pots de fleurs, etc. La détection de présence de fourmis se fait de manière visuelle (insectes vivants ou cadavres) puisqu'elles ne provoquent en général que peu de dégats matériaux.
PRENDRE RDV
Photos de fourmis
Pigeons
PIGEONS
On trouve souvent ce nuisible en groupe, puisque les pigeons des villes se rassemblent en groupe de plusieurs volatiles, ce qui entraine souvent des dégâts considérables surtout sur leurs nichoirs : les bâtiments (qu'ils soient habités ou inoccupés, les toits, les corniches, les terrasses, etc.
Les indices de présence de pigeons sont : la présence même de pigeons, la présence de fientes sur les bâtiments, les véhicules ou les arbres, les chants ou les cris de pigeons, les odeurs liées aux déjections, la présence de nids en hauteur.

PRENDRE RDV
Photos de pigeons
Mouches et Moucherons
MOUCHES & MOUCHERONS
Les mouches sont probablement les insectes les plus communs dans les habitations. Elles fréquentent plus particulièrement les cuisines et les pièces humides. Bien que les infestations de mouches et moucherons aient un caractère saisonnier, il est possible de constater leur présence toute l'année, notamment dans des locaux à température stable.
Les indices de présence de mouche ou moucherons sont : la présence d'oeufs ou d'asticots sur des matières organiques, la présence de déjections brunes sur les murs et les objets en hauteur, la présence d'aliments contaminés.
PRENDRE RDV
Photos de mouches
Mites
MITES
Les mites, qu'elles soient alimentaires ou vestimentaires sont des insectes volants dont on pourrait qualifier l'infestation de saisonnière. C'est vers la fin du printemps que les premiers spécimens de l'année commencent à apparaître. Bien que ce soit des insectes non piqueurs, les mites vestimentaires peuvent entraîner des dégradations sur vos textiles car elles se nourrissent directement des fibres.

En ce qui concerne les mites alimentaires, elles adorent pondre dans vos aliments de type farine, pâtes et autre et contaminent donc vos aliments.
PRENDRE RDV
Photos de mites
Guêpes et Frelons
GUÊPES & FRELONS
En France nous recensons quatre principales espèces de guêpes et frelons : la Vespula Vulgaris (notre guêpe commune), la Vespula Germanica (guêpe germaique), la Vespa Velutina (le redoutable frelon asiatique) ainsi que la Vespa Crabro (le frelon commun). Les deux seuls indices de présence de ces nuisibles piqueurs sont l'observation de spécimens vivants et la présence même de nids.
Chaque année, les piqûres de ces insectes entrainent une vingtaine de décès chez l'homme c'est pourquoi, si vous apercevez un nid, n'hésitez pas à nous contacter.

PRENDRE RDV
Photos de guêpes et frelons
Moustiques
MOUSTIQUES
On associe souvent le moustique à l'été mais il fait cependant sont apparition en France bien plus tôt dans l'année. En effet, la saison des moustiques commence dès le mois d'Avril dans certaines régions.
Les indices de détection du moustique sont visuels et sonores. Les individus volants sont facilement reconnaissables par leur forme caractéristique mais aussi par le bruit du vol des femmelles (400 à 1300 battements/sec !). Les moustiques peuvent être vecteurs de maladies comme la Dengue, le Chikungunya ou encore le virus Zika et les animaux domestiques peuvent également être touchés.
PRENDRE RDV
Photos de moustiques
Insectes du bois
INSECTES DU BOIS
Lorsqu'on parle d'insectes du bois tels que les vrillettes, lyctus ou capricornes, nous parlons en fait d'insectes à larves xylophages(mangeurs de bois) car ce ne sont pas les insectes au stade adulte qui mange le bois mais les larves qui en ont besoin pour se développer. Creusant alors de nombreuses galeries, ces larves peuvent fragiliser vos structure ou charpentes en bois.
Les indices de présence d'insectes xylophages sont l'apparition de petits trous dans vos structures en bois ou tout simplement la présence de spécimens vivants.

PRENDRE RDV
Photos d'insectes du bois
NUISITEC E.I A.ROWAN

Nuisitec est une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, la dératisation et la désinfection implantée sur Nice depuis 2011 et sur Cannes depuis 2019. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à lutter contre toute sorte de nuisibles. Nous mettons tout en oeuvre afin de vous assurer une pleine prospérité au sein de vos foyers. La qualité de nos produits, le sérieux et l'implication de nos techniciens experts ainsi que la forte cohésion d'équipe font de Nuisitec une entreprise serieuse et professionnelle.
NOUS CONTACTER

NICE
04 22 13 13 01
info@nuisitec.fr
46 rue Lamartine,
06000 Nice
CANNES
04 22 46 10 46
cannes@nuisitec.fr
21-23 route de Valbonne,
06110 Le Cannet
Copyright NUISITEC E.I A.ROWAN 2019© - Mentions légales - Conditions générales d'utilisateur - Images supposées libres de droits - Développé par ©VelvetDesign